Appel à initiatives 2020

Partager sur


Après l’exceptionnelle année 2019, la Région souhaite réunir les projets des actrices et acteurs régionaux, grands sites patrimoniaux, actrices et acteurs culturels, économiques, en une programmation culturelle et touristique unique, à travers un appel à labellisation d’initiatives Nouvelles Renaissances qui porte sur plusieurs thématiques : le patrimoine et la nature, la culture et la création, l’art de vivre et la gastronomie. Dans le cadre des 20 ans de l’inscription du Val de Loire au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et du 10ème anniversaire de l’inscription du repas gastronomique des Français au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO, l’année 2020, 1ère année des Nouvelles Renaissances, valorisera plus particulièrement l’art de vivre et la gastronomie à travers notamment un partenariat d’exception avec Goût de France.
Dans le cadre de l’appel à labellisation 2020, des initiatives peuvent être déposées pour être valorisées au sein de la programmation 2020 des Nouvelles Renaissances en Centre-Val de Loire : https://arcg.is/15vm9z.

Le cahier des charges peut être consulté ici.

Dans le prolongement de l’Appel à Labellisation, la Région Centre-Val de Loire lance un Appel à Projets « Nouvelles Renaissances 2020 ».
L’appel à projets thématique sera ouvert entre le 15 février et le 14 mai 2020.

  • Pour une validation par la Région en avril (Commission permanente), les dossiers doivent être déposés avant le 19/03/2020, 18h.
  • Pour une validation par la Région en mai (Commission permanente), les dossiers doivent être déposés avant le 16/04/2020, 18h.
  • Pour une validation par la Région en juin (Commission permanente), les dossiers doivent être déposés avant le 14/05/2020, 18h.

Pour être éligible, le projet doit :

  • Impliquer au moins trois acteurs socio-économiques professionnels exerçant leur activité en région Centre-Val de Loire :
  • Un site historique, culturel, naturel ou touristique
  • Une équipe ou un.e actrice/ acteur du secteur culturel
  • Une équipe ou un.e actrice/ acteur du secteur de l’art de vivre et de la gastronomie (production, restauration, artisanat, manufacture, …) ;
  • Faire l’objet d’au moins un temps événementiel ouvert au public (porte ouverte, exposition, banquet, conférence, atelier, rencontre, performance artistique, …).

Les candidats pourront accéder au dossier de candidature via la plateforme « Nos aides en ligne » : https://nosaidesenligne.regioncentre-valdeloire.fr/

Le formulaire Renaissance 39.3 se trouvera dans la rubrique « Culture ».

Le cahier des charges peut être consulté ici.

suivez-nous sur :

Fermer