L’artiste ChangKi Chung

Partager sur

De nationalité coréenne, ChangKi CHUNG est diplômé d’un Master en «Commercial Photography » en Corée (Chung-Ang University, Séoul) et d’un Master en « Fine Art Photography » au Japon (Tokyo Visual Arts College).
Il a débuté sa carrière de photographe au sein du département Publicitaire de grands groupes coréens tels qu’Amore Pacific ou Cheil Communication. Puis, sa réputation de photographe portraitiste le conduit à devenir en 1990, le photographe officiel du Président de la République coréenne.

ChangKi CHUNG a été professeur en Master de Photographie d’Art en Corée, au Seoul Institute of the Arts et à l’Université Sangmyung à Séoul.
Ses oeuvres font partie des fonds de collection de musées majeurs en Corée tels que Le DongGang Museum of Photography et le Hanmi Museum.
Invité en France, en résidence d’artistes à la Cité Internationale des Arts pendant 2 ans, il a décidé depuis 2011 de vivre et de travailler à Paris. Ses photographies sont régulièrement exposées dans des galeries, des lieux historiques, des salons professionnels en Corée et à l’international.
La BNF a inscrit des oeuvres de ses dernières séries au Département des Estampes et de la Photographie.

ChangKi CHUNG est un photographe intimiste qui traduit avec sensibilité le langage mystérieux des sujets qu’il met en scène et photographie. Il explore la lumière naturelle pour les magnifier, les sublimer avec poésie, élégance et humour.

Notre regard se perd dans ses « tableaux photographiques contemporains » entre peinture, pastel et photographie.

ChangKi CHUNG vit et travaille en France.

suivez-nous sur :

Fermer