Centre-Val de Loire, région « Goût de France 2020 » : Opération reportée – Un territoire gourmand à déguster dès maintenant, des chefs solidaires mobilisés pendant le confinement.

Partager sur

CONFINEMENT. L’opération « Goût de France 2020 » est reportée en 2021. Le Centre-Val de Loire reste le territoire à l’honneur, et continue de célébrer la gastronomie, ses produits locaux et ses chefs !

En raison de la pandémie de COVID-19 et de la mise en place du confinement, l’événement Goût de France est reporté à l’année prochaine. Le Centre-Val de Loire restera le territoire à l’honneur en 2021. Pour que les Goûts du Centre-Val de Loire vivent chaque jour dans nos assiettes, la Région continue de faire rayonner nos terroirs à l’heure du confinement. Alors que les acteurs du tourisme et de la restauration sont aujourd’hui fortement touchés par les conséquences de la pandémie de COVID-19, cette année, soutenez et dégustez nos talents, chefs et producteurs, célébrez un extraordinaire terroir !

GOUT DE France 2020 : des festivités reportées, des produits et des saveurs qui s’invitent dans vos assiettes

Alors que l’événement national et international Goût de France qui met cette année à l’honneur la région Centre-Val de Loire devait se tenir le 16 avril prochain, les mesures de confinement mises en place en réponse à la crise sanitaire que nous traversons imposent un report des manifestations en 2021.

Pendant le confinement, nos terroirs et talents sont plus que jamais présents. Parce que célébrer les produits de notre terroir c’est inciter chacun à les découvrir et les déguster, la Région a lancé une plateforme (www.produits-frais-locaux-centre-valdeloire.fr (nouvelle fenêtre)) qui permet aux habitants de consommer local et aux producteurs et distributeurs locaux de proposer les bons produits de notre terroir.

Etre locavore n’a jamais été autant d’actualité en cette période de confinement. Rapprocher consommateurs et producteurs, donner à goûter notre patrimoine culinaire, Goût de France est plus que jamais Goût de Centre Val de Loire en cette année 2020 si particulière. La plateforme régionale propose près de 2000 références, autant d’occasions de goûter notre terroir !

Centre-Val de Loire, région « Goût de France » : des chefs solidaires et inventifs qui continuent de faire rimer cuisine avec partage

Si l’opération Goût de France a pour vocation de célébrer la gastronomie française, ses chefs et talents, ses produits et terroirs, elle célèbre aussi les valeurs du repas gastronomique des français. Au cœur de ces valeurs : la notion de partage, l’idée de se rassembler autour d’un repas. En cette période de confinement, les chefs du Centre-Val de Loire, qui ne peuvent plus recevoir les gourmands à leur table, continuent de faire rimer cuisine avec partage. Depuis 4 semaines, des initiatives solidaires voient le jour, au moment où des millions de français réinventent leur manière de s’alimenter.

  • Christophe Hay, Chef 2 étoiles du Centre-Val de Loire et Ambassadeur Goût de France, se met avec son équipe au service de 3 EHPAD du Loir-et-Cher (41) tous les samedis et mercredis pendant la période de confinement.

  • Le Restaurant La Mère Hamard, membre du Collège Culinaire de France, a rouvert ses cuisines pour concocter des repas à base de produits locaux pour les EHPAD de Semblançay et un Institut Médico Educatif de la ville.

  • Les Maîtres Restaurateurs de France proposent sur leur site internet de retrouver les chefs qui continuent leur activité avec une carte de plats à emporter ou en livraison. D’autres initiatives locales ou nationales lancent des bons d’achat en ligne à dépenser dans vos restaurants préférés après le déconfinement, l’occasion d’être solidaire en soutenant votre resto préféré au moment où il en a le plus besoin et pour lui permettre ensuite de vous régaler de nouveau à sa table.

suivez-nous sur :

Fermer