Cinq plasticiennes diplômées des Beaux Arts de Bourges (Ensa) – Jiwei Li, Shu Yang, Lucile Lacape, Lihong Liao et Manon Vallé se sont vu proposer l’opportunité d’exposer dans ce lieu chargé d’histoire. Elles y ont vu la possibilité de mêler leur pratique à l’un des aspects de la vie de Jacques Cœur et d’ainsi jeter un regard neuf sur ce personnage et sa longue entreprise commerciale et politique dans le monde européen et méditerranéen.

Ainsi est né le projet « Parures Nouvelles », où les artistes vous invitent à les suivre dans leur préparatifs jusqu’à l’exposition du même nom au Palais Jacques Cœur en avril 2021.

La conférence inaugurale s’intitulant « Premières pierres » est à revoir sur : https://cutt.ly/parures-nouvelles

Quels liens des artistes d’aujourd’hui peuvent-elles faire entre leur travaux respectifs et la bâtisse du Palais Jacques Cœur ?

Ce premier rendez-vous public ouvre en effet un temps de réflexion collectif pour imaginer comment peut se construire et se penser une exposition d’art contemporain dans un monument historique, dont la forme vous sera livrée en avril, amendée de rencontres aussi souhaitées qu’inattendues.

 Agenda :

-Exposition  PARURES NOUVELLES
Du 6 au 26 avril 2021 – Vernissage le jeudi 7 avril 2021 à 18h

Pour en savoir plus : https://ensa-bourges.fr/index.php/fr/home/action-culturelle/rencontres/expositions-2020-2021/7626-premieres-pierres

Cet événement Nouvelles Renaissances est coproduit par le Centre des Monuments Nationaux et l’Ensa Bourges

 

Fermer