La Loire à Vélo : une affaire qui roule

Partager sur

La Loire à Vélo : une affaire qui roule

Cet été, les passages de vélos sont en progression sur tous les compteurs de l’itinéraire. Une hausse de 34% par rapport à juillet 2019 ! 

Une pratique en plein boom

Sur les 7 premiers mois de l’année, le nombre de passages de vélo sur La Loire à Vélo en Centre-Val de Loire a augmenté de 13% par rapport à la même période l’an dernier. Cela représente près de 24 000 passages de vélo.

L’engouement s’est aussi ressenti sur le site www.loireavelo.fr (nouvelle fenêtre)  qui affiche une progression de 61% d’utilisateurs par rapport à 2019. Les Franciliens représentent désormais 35% de l’audience.

Sur le mois de juillet, le week-end de la Fête Nationale, du 12 au 14 juillet, a été le week-end le plus fréquenté du mois. Des records historiques de fréquentation journalière ont même été battu sur les compteurs de Savonnières, Montlouis-sur-Loire et Mareau-aux-Prés.

Le vélo, plus fort que la chaleur

Les premiers chiffres pour le mois d’aout font également état du même type d’engouement pour l’itinéraire cyclo touristique de la région : +9% de fréquentation du 1er au 16 aout 2020 par rapport à la même période l’an passé.
D’après les premières données récoltées, la vague de chaleur subie dans la région du 9 au 12 aout n’a pas eu d’impact sur la fréquentation de l’itinéraire.

 

suivez-nous sur :

Fermer