Les Nouvelles Renaissance(S] vous emmènent en balade pendant le confinement

Partager sur

Les Nouvelles Renaissance(S] vous emmènent en balade pendant le confinement. Expos, jardins, ateliers pour les enfants, le patrimoine naturel et culturel régional reste vivant et met une dose de merveilleux dans votre confinement.

En raison de la pandémie de COVID-19 et de la mise en place du confinement, l’événement Goût de France est repoussé. Alors que les acteurs du tourisme et de la restauration sont aujourd’hui fortement touchés par les conséquences de la pandémie de COVID-19, venez célébrer nos richesses dès la fin du confinement. Cette année, soutenez et dégustez nos talents, chefs et producteurs !

Fenêtre sur de Nouvelles Renaissance(S] : émerveillements confinés

Les acteurs des Nouvelles Renaissance(S] vous proposent de vous évader et d’explorer à distance toutes les richesses du Centre-Val de Loire, en attendant de pouvoir fouler les bords de Loire et les pavés des châteaux.

Dès la fin du confinement, vous aurez 1000 et 1 richesses à déguster en Centre-Val de Loire. Que vous soyez gourmand, curieux, rêveur, amateur d’histoire ou d’art contemporain… la programmation Nouvelles Renaissance(S] est faite pour vous. En attendant, les sites vous font partager leurs richesses. Des photos quotidiennes sur les réseaux sociaux, des visites virtuelles, une nature qui s’éveille et grandit sur nos écrans… partez à la découverte des terroirs et créations qui font vivre nos patrimoines et vibrer notre territoire.

  • Micro-learning sur Léonard de Vinci. Au Clos Lucé : des micro-learning en ligne autour des œuvres de Léonard de Vinci ;

  • Rencontres artistiques en vidéos. Au Domaine régional de Chaumont-sur-Loire : rencontre en vidéo avec les artistes de la saison d’art contemporain 2020 ;

  • Une reconstitution 3D. Au Château royal de Blois : reconstitution 3D des jardins du château avec Histopad ;

  • Des expos virtuelles. Le Musée George Sand et de la Vallée Noire, le Musée de Sologne et le Musée d’Art et d’Historie de Dreux proposent leurs expositions en version virtuelle sur www.webmuseo.com (nouvelle fenêtre). Les Musée de la région vous y donnent rendez-vous en attendant de vous ouvrir leurs portes.

  • Des images de notre patrimoine. Sur les réseaux sociaux de la Région, partez à la découverte des photos du Service régional du Patrimoine et de l’Inventaire.

suivez-nous sur :

Fermer