Réouverture des sites en Centre-Val de Loire : une nouvelle saison se profile !

Partager sur

Alors que les Nouvelles Renaissance(S] venaient d’être lancées dans le prolongement de l’année « Viva Leonardo da Vinci 2019 ! », la programmation a été stoppée par la brutale fermeture des sites. Le Président de Région, Stéphane Bern et les sites touristiques du Centre-Val de Loire se sont mobilisés pour plaider une réouverture sécurisée et ont été entendus !

C’est bien une nouvelle saison qui se profile en Centre-Val de Loire !

 Le 4 mai dernier, le Président de Région a adressé avec Stéphane BERN, Chargé de Mission Patrimoine en péril et Ambassadeur de « Viva da Vinci 2019 » et des Nouvelles Renaissance(S] en Centre-Val de Loire, un APPEL au Président de la République pour la réouverture rapide des sites touristiques du Centre-Val de Loire. Cet Appel a été cosigné par une cinquantaine de sites de notre territoire régional.

En s’appuyant sur les spécificités du territoire et sur un référentiel régional travaillé avec les acteurs du Centre-Val de Loire, la Région a notamment mis en avant une offre touristique régionale essentiellement organisée autour du couple Nature-Culture et Patrimoine et des lieux de visite adaptés au respect de la distanciation physique nécessaire. En effet, le Centre-Val de Loire affiche son patrimoine naturel et culturel précieux, apprécié et recherché par nos concitoyens en quête d’un tourisme doux et durable, qui offre sérénité et apaisement au cœur d’un territoire de Renaissance.

Cet appel a été entendu ! Les sites rouvrent et peuvent de nouveau accueillir touristes et habitants de la région, dans le cadre des nécessaires et impératives mesures de sécurité.

ENVIE DE déguster un patrimoine au 1000 et 1 richesses !

Alors que la Région avait lancé les « Nouvelles Renaissance(S] 2020-2022 », dans le prolongement de l’année exceptionnelle « Viva Leonardo da Vinci 2019 », l’art de vivre, le tourisme doux et durable, le patrimoine qui nous est si cher, sont plus que jamais les atouts et valeurs de notre territoire qui permettront une offre de visite et d’expérience dont nos concitoyens ont tant besoin au sortir de cette période de confinement.

Avec la réouverture des sites un peu partout sur le territoire, les Nouvelles Renaissance(S] vous invite à la balade, à la découverte, à l’émerveillement, à la flânerie, à la douceur…dans les châteaux, jardins et musées.

ENVIE DE douceur, nature, culture, escapade de princesse, vie de chevalier…Tous les envies sont en Centre-Val de Loire !

Pour s’informer sur les réouvertures, rendez-vous sur le site lancé par le Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire :https://vivez-centrevaldeloire.fr/

suivez-nous sur :

Fermer