Festival Ar(t]chipel, Visites / Ateliers : Aram Kebadjan et Stéphane Perraud

Les artistes vous ouvrent leurs ateliers !

Publié le

Du au

Lieu Atelier d'Aram Kebabdjan et Stéfane Perraud -Ids St Roch Cher

Aram Kebabdjian présente d’une part son travail d’écrivain et, avec Stéfane Perraud, l’installation Hystérésia. Depuis dix ans, ils développent des machines narratives mêlant art, science et fiction. À Ids-Saint-Roch, leur installation agit comme une station d’écoute. Elle capte les signaux résiduels de 31 satellites envoyés dans l’espace durant la guerre froide puis « décommissionnés » — perdus, mais toujours en orbite. Par un système de radioamateurs, les artistes interceptent ces fréquences fantomatiques, dans une démarche relevant d’une archéologie spatiale.

ARAM KEBABDJIAN est docteur en philosophie, écrivain et dramaturge. Il obtient le Grand Prix SGDL du Premier Roman en 2015 pour Les Désœuvrés. Suivent Le Songe d’Anton Sorrus (2017) et L’Hymne à la joie (2021).

STÉFANE PERRAUD crée des œuvres à la croisée de l’art, de la science et de la fiction. Il s’intéresse aux déchets, qu’il transforme en nouvelles formes narratives. Son travail a été montré au Musée des Arts Décoratifs, à Chroniques (Marseille), au MCBA, au 104, ou encore au BAL.

Informations et réservation :

Ouverture les 4 et 5 octobre de 14h à 18h
Sans réservation
Accès PMR

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

À proximité

Encore envie de “Festival Ar(t]chipel”

[Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire] (retour à l'accueil)