Festivals / Nocturnes : Artecisse Festival H²O. Une performance de l’artiste Jordan Harang

L’artiste Jordan Harang clôture la 10e saison d’Artecisse Festival H²O à L’Observatoire Loire en interrogeant sur toile notre rapport à la Loire.

Publié le

Du au

Lieu Observatoire Loire – La chaussée St Victor Loir-et-Cher

Jordan Harang est un artiste professionnel reconnu en France et en Europe (Portugal, Pays-Bas, Irlande, Suisse…). Aimant les grands formats, il se lance dans l’art urbain, permettant ainsi un échange direct avec les citoyens, sans pour autant négliger l’art traditionnel. Ses thématiques favorites sont la Nature, l’observation du vivant, la cosmologie, l’empreinte du temps sur la matière. Il crée des « paysages imaginaires », teintés de poésie et de surréalisme : ces territoires, délibérément dépourvus d’appartenance, échappent aux schémas conventionnels pour offrir une liberté totale d’esprit. L’homme, présent de manière subtile, se trouve relégué à un rôle secondaire, laissant la puissance du décor et de l’environnement s’exprimer pleinement. Son travail artistique nous interroge dans notre rapport à l’environnement, notre manière d’habiter le monde, de nous approprier la nature. Les compositions de Jordan Harang présentent des mondes imbriqués, nous entraînant de l’infiniment petit au cosmos, comme le grain du banc de sable jusqu’au vaste océan et l’infinie lumière. Et, aujourd’hui, quel est notre rapport à la Loire, ce fleuve dit sauvage, inscrit à l’Unesco depuis 25 ans ?

Informations et réservation :

  • de 10 h. 30 à 18 h. à l’Observatoire Loire Blois La Chaussée Saint-Victor.
  • Se garer sur le parking du Parc des Mées, et poursuivre à pied sur 400 m.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

À proximité

Encore envie de “Festivals / Nocturnes”

[Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire] (retour à l'accueil)