Arts : Bric à brac orchestra

Concert de musique bricolée à la rencontre entre musique, spectacle et bricolage…

Publié le – Mis à jour le

Du

Lieu Ferme de Brisebarre Loir-et-Cher

Le Bric à Brac Orchestra réalise des spectacles musicaux et des animations musicales. Ses spécificités sont l’invention de machines sonores étonnantes, la construction d’instruments insolites, l’utilisation de matériaux et d’objets de récupération.

Un étrange attirail est déployé sur scène : trois structures assemblent pédales, bidons, casseroles, objets divers. C’est parti ! Le musicien embarque ses spectateurs dans un concert au rythme soutenu. Le public découvre alors des stratagèmes en tous genres, permettant de reproduire la puissance d’un groupe de rock, l’énergie d’une batucada ou encore les sonorités particulières de la musique « electro ».

L’absurde fonctionnement de la machine à « bruicolage » est dévoilé au spectateur, qui reste libre de se lancer ou non dans la dangereuse danse du « candomblé », rythme traditionnel brésilien.

Informations et réservation :

  • Concert gratuit
  • Spectacle à 17h30
  • Inscription conseillée au 02 54 43 72 07

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

À proximité

Encore envie de “Arts”

[Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire] (retour à l'accueil)