Expos : Exposition Angkor – Louis Delaporte

En 2025, la Ville de Loches célèbre le centenaire de la mort de l’explorateur Louis Delaporte (1842-1925) qui révéla le site cambodgien d’Angkor avec une exposition inédite est organisée avec le partenariat exceptionnel de Guimet – musée national des arts asiatiques, et du Conseil départemental d’Indre-et-Loire.

Publié le – Mis à jour le

Du au

Lieu Cité Royale Indre-et-Loire

Cette exposition présente le parcours de Louis Delaporte et sa contribution majeure à la connaissance de l’art khmer et du site d’Angkor en France. Elle se tient au musée Lansyer et au logis royal de Loches. Une cinquantaine d’œuvres et d’objets sont exposés : des pièces originales et moulages grandeur nature d’éléments des temples d’Angkor, des aquarelles et photos des monuments étudiés sur place par Delaporte, des sculptures, des documents d’archives et objets personnels. De nombreux dispositifs ludiques et pédagogiques facilitent la compréhension des visiteurs, petits et grands, et leur donnent l’occasion de vivre une expérience. Le parcours de l’exposition est enrichi d’un podcast qui permet de saisir les émotions, les intentions profondes et les difficultés de Louis Delaporte. Des dispositifs ludiques, des ambiances sonores et des éléments de décors plongent les visiteurs dans la vie de l’explorateur lochois. Pour faciliter la compréhension de tous les publics, des vidéos et postes d’écoute viennent compléter la visite, pour apprendre l’histoire d’Angkor, faire un focus sur le temple du Bayon, et comprendre les techniques de moulage employées par Louis Delaporte et ses équipes.

Informations et réservation :

  • Tous les jours : 9h30h-19h (mai à août) – 9h30h-18h (septembre)
  • Tarifs :
    • 12,50 €
    • 10,50 €
    • Gratuit pour le moins de 7 ans

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

À proximité

Encore envie de “Expos”

[Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire] (retour à l'accueil)