Arts : Exposition Arts Plastiques : ” Il était une fois des monstres”

A travers une série d’ateliers des jeunes et des adultes des PEP 18, ont réalisé des sculptures et installations avec du plastique, bois, métal, différents matériaux chinés et récupérés dans des déchetteries, recycleries.
Jouer avec leurs formes, leurs textures et donner une seconde vie à ces matériaux de récupération et interpeller les participants sur leur conscience écologique.

Publié le – Mis à jour le

Du au

Lieu Extérieur Cher

Récupérer toutes sortes de matières jetées quotidiennement, partager cette passion pour coller, peindre, graver, assembler et utiliser différentes techniques pour recycler, réutiliser, s’approprier les matières.

Cet art de la récupération consiste à détourner les objets du quotidien pour leur donner une seconde utilité. Accessoires pour la maison, création de bijoux, objets d’arts : l’atelier permet de développer la créativité des participants en leur proposant d’utiliser des objets qui seraient “bons à jeter”, pour en faire des objets de décorations.

En jouant, et en manipulant les formes et les couleurs, les participants développent leur créativité artistique. Quand les déchets deviennent source d’inspiration et d’expression en récupérant, transformant, recyclant, apprendre à valoriser les déchets et métamorphoser cette collecte. A travers l’exposition itinérante, conscientiser le public à faire des choix de consommation, consommer moins et mieux.

Ré-initier à l’art du recyclage : connaître et manipuler les matériaux, aborder les manières d’éviter à un objet de devenir déchet : tri, réparation, création, inventions, détournement d’objets. L’envie de créer ensemble, à partir d’éléments de récup’, rien n’est perdu, tout est là, Tout est matière à créer ! La cathédrale Linard accueillera cette exposition en septembre.

Informations et réservation :

Le robot Vidéoman est exposé sur la place du marché à Saint-Satur et les objets de création sont présentés dans les vitrines inutilisées dans la ville.

Visible tous les jours – Gratuit.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

À proximité

Encore envie de “Arts”

[Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire] (retour à l'accueil)