Arts : Exposition de restitution de résidence de Marina Vandra

Pour la troisième édition de sa résidence d’arts plastiques, la Ville de Luynes accueille Marina Vandra en résidence pendant deux mois afin de croiser sa démarche artistique avec le patrimoine culturel et naturel du territoire luynois. Cette exposition présente la restitution de ses recherches artistiques.

Publié le – Mis à jour le

Temps de lecture :

Du au

Lieu La Grange Indre-et-Loire

Marina Vandra est diplômée de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2015 et du Royal College of Art de Londres en 2017.

Elle est basée à Paris mais est amenée à développer son travail dans différentes régions de France lors de résidences artistiques. Sa pratique se compose d’estampes et de peintures présentées de manière à faire écho aux lieux qui les exposent. L’expérience d’un environnement est à l’origine de chaque série d’images. Elle souhaite ainsi questionner de quelle manière notre perception et notre compréhension d’un lieu influencent notre manière d’agir et d’interagir sur celui-ci. Son travail a reçu en 2018 le prix de gravure Lacourière ; il a été exposé en Espagne, au Royaume-Uni et en France, notamment au FRAC Grand-Large Hauts-de-France.

En résidence à Luynes pendant 9 semaines du 2 au 26 avril et du 27 mai au 29 juin 2024, Marina Vandra développera un travail autour de l’architecture et des façades de la commune et de ses bâtiments classés. Une recherche et une collecte visuelle seront réalisées dans un premier temps. Dans un second temps, Marina Vandra composera un ensemble de peintures sur toile présentant un assemblage des détails d’architecture datant de différentes périodes, explorant ainsi comment ces différents moments cohabitent et constituent un paysage en strates temporelles variées.

Informations et réservation :

Gratuit

Horaires d’ouverture : du mercredi au vendredi de 14h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 Vernissage : jeudi 27 juin 2024 – 19h00

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

À proximité

Encore envie de “Arts”

[Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire] (retour à l'accueil)