Arts, Patrimoine : Film du dimanche soir

Entrez au cœur d’un film avec la compagnie Annibal et ses éléphants au château de Châteaudun !

Publié le – Mis à jour le

Du

Lieu Château de Châteaudun Eure-et-Loir

Comme dans la baraque de ses aïeux, la compagnie Annibal et ses éléphants projette de façon archaïque un film muet : « The wild witness », premier western français. Une mise en abyme rendue possible grâce aux comédiens qui réalisent en direct la totalité de la bande-son la musique, les bruitages et les voix du film, devenant les médiateurs entre le public et tous les créateurs du film : scénariste, réalisateur, cadreur, musiciens, acteurs, truquiste. Le présentateur profite de chaque changement de bobine pour ouvrir un débat avec les spectateurs.

Les différentes prises de positions vont-elles influer sur les acteurs, le spectacle, voire le film ? Cet hommage au 7e art fait renaître le rendez-vous du film du dimanche soir qui faisait le bonheur de toute la famille Un spectacle à 360°, en plein air dans la cour du château, à regarder avec ses oreilles et à écouter avec ses yeux !

Informations et réservation :

  • Horaire : 22h15 – 23h30
  • Entrée gratuite
  • Tout public
  • Spectacle accueilli au château en partenariat avec la commune de Châteaudun

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

À proximité

Encore envie de “Arts”

[Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire] (retour à l'accueil)