
: Domaine national de Chambord –
Adresse : Château de Chambord 41250 Chambord
Un site de la Région Centre-Val de Loire
Le château de Chambord accueille une exposition hors du commun intitulée « Couleurs de l’invisible », consacrée à l’œuvre du maître verrier et artiste coréen Kim En Joong. Depuis 2011, Chambord s’ouvre régulièrement à l’art contemporain, mais c’est la première fois qu’il consacre une exposition aux vitraux. Une rencontre inédite entre l’art sacré et les lignes majestueuses de l’architecture Renaissance, offrant aux visiteurs une expérience sensorielle et spirituelle unique.
Chambord présente pour la première fois dans ses murs le travail d’un vitrailliste, et sans doute le plus important des artistes qui perpétuent aujourd’hui, dans le monde, cet art multiséculaire qui fut longtemps l’un des plus éminents dans l’Europe chrétienne. Certains des plus beaux vitraux du père Kim, présentés au second étage du château, entrent ainsi en étroite résonance avec la dimension proprement religieuse du monument dont la fleur de lys coiffe la tour lanterne, signifiant symboliquement le dialogue entre le monarque et Dieu.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.
Adresse : Château de Chambord 41250 Chambord
Du au
Du au
Festivals / Nocturnes
Lieu Chapelle de l'Abbaye – Pontlevoy Loir-et-Cher
Du au
Du au
Expos, Sur les flots
Lieu Arboretum des Grandes Bruyères -Ingrannes Loiret