: Domaine des Ligneries
Adresse : Domaine des Ligneries 37360 Charentilly
Un site de la Région Centre-Val de Loire
Surplombant le logis médiéval d’origine, appelé « Les Ligneries », le château du Domaine des Ligneries est construit en 1857 pour Louis Moisant par l’architecte Phidias Vestier. Protégé de Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, celui-ci est à l’origine de nombreux châteaux et ouvrages publics en Touraine, comme les châteaux de Poillé et de Rochecotte ou encore la gare de Tours.
Dans les années 1880, la demeure est remaniée dans le style néo-gothique, alors très en vogue. Le parc, conçu en 1887 par le paysagiste Édouard André, s’inspire des jardins à l’italienne et demeure aujourd’hui encore soigneusement entretenu.
Fondé en 2020 à l’Académie Philippe Jaroussky, le Trio Parrhèsia s’impose comme l’un des ensembles de musique de chambre les plus prometteurs de sa génération. Engagé dans la création contemporaine, il se produit en France comme à l’international et collabore avec des compositeurs majeurs.
En 2026, il crée Chants de la Lagune de Philippe Hersant. Inspiré par François Cheng, ce programme explore l’élan créateur face à la finitude, en faisant dialoguer Franz Schubert, Ludwig van Beethoven et Hersant, entre ombre et lumière.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.
Adresse : Domaine des Ligneries 37360 Charentilly
Du au
Du au
Festivals / Nocturnes, Spectacles / Concerts
Lieu Château de Marolles – Genillé Indre-et-Loire
Du au
Du au
Festivals / Nocturnes, Spectacles / Concerts
Lieu Blois – Loir-et-Cher
Du au
Festivals / Nocturnes, Spectacles / Concerts
Lieu Château de Marolles – Genillé Indre-et-Loire
Du au