Arts, Patrimoine : Les Étoiles au Château

Hugo Marchand, danseur français, étoile au Ballet de l’Opéra national de Paris, a créé en 2022 l’association Hugo Marchand pour la Danse afin d’offrir des spectacles d’exception accessibles à tous. Le Domaine national de Chambord, accueillera Les Étoiles au Château les dimanche 21 et lundi 22 juillet 2024 pour 2 représentations exceptionnelles.

Publié le – Mis à jour le

Du au

Lieu Domaine national de Chambord Loir-et-Cher

Hugo Marchand, danseur français, étoile au Ballet de l’Opéra national de Paris, a créé en 2022 l’association “Hugo Marchand pour la Danse” afin d’offrir des spectacles d’exception accessibles à tous. L’an dernier, cette dernière a lancé Les Étoiles au Château dont la mission est de contribuer à la diversité de la vie culturelle locale, partout sur le territoire, et de mettre en lumière les monuments historiques de nos régions en les associant à des danseurs et musiciens reconnus. Certains surnomment Chambord « le château qui danse » en raison de son organisation circulaire autour de l’escalier à double révolution. Les Étoiles au Château et le mouvement de l’architecture se répondront le temps de deux représentations.

Dans la continuité du Festival de Chambord, les 21 et 22 juillet, les jardins à la française du château de Chambord seront sublimés par les ballets de six danseurs étoiles et la musique de Julie Sevilla-Fraysse, virtuose du violoncelle, et Elena Bonnay, pianiste à l’Opéra de Paris. Jusqu’à 2 600 spectateurs sont attendus dans les jardins à la française pour vivre cette expérience unique de soirées en plein air, composées d’extraits de ballets classiques et contemporains dans un environnement à couper le souffle. Les représentations sont volontairement tournées vers un public régional grâce au tarif unique de 13€

Informations et réservation :

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

À proximité

Encore envie de “Arts”

[Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire] (retour à l'accueil)