Gastronomie : Marche Gourmande Santé

La Marche Gourmande Santé arrive à Orléans pour sa première édition. Ce projet unique allie gastronomie, activité physique et prévention santé offrant une expérience accessible à tous, petits et grands.

Publié le – Mis à jour le

Du

Lieu Campo Santo Loiret

Dès 10 heures au Campo Santo, 11 groupes de 25 personnes s’élanceront dans le centre d’Orléans pour une marche de 7,5 km ponctuée par des points de ravitaillement. Les marcheurs pourront y déguster des plats préparés par des chefs renommés du territoire dont certains, sont Maitres Restaurateurs. Ils partagent tous le même fil conducteur : une cuisine maison, de saison et locale (par exemple, les Amandes de Pithiviers seront dégustées à l’apéritif). Et sur cet évènement, ils mettent les “bouchées doubles” pour vous concocter une cuisine responsable. Ces haltes gourmandes seront également des occasions d’en apprendre davantage sur les facteurs de risques des maladies cardiovasculaires tels que le tabac, l’alcool, le cholestérol, le sel, le diabète, l’obésité… avec des professionnels de santé présents pour répondre à toutes les questions.

Informations et réservation :

  • La Marche Gourmande Santé se tiendra le dimanche 22 septembre 2024 à Orléans avec des départs échelonnés de 10h à 12h au Campo Santo.
  • Deux distances seront proposées : 4,5 km pour les personnes insuffisantes cardiaques et 7,5 km pour le grand public.
  • Les participants sont invités à amener leurs couverts. Le tarif par marcheur est de 30€. Des animations et des stands d’information gratuits seront également proposés au Campo Santo de 10h à 17h30.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

À proximité

Encore envie de “Gastronomie”

[Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire] (retour à l'accueil)