Arts, Nature, Patrimoine : Patrimoine Botanique, Marcel Proust dans le jardin de Jean Pierre Coffe

A l’occasion des Rendez-vous aux jardins sur le thème « Les cinq sens du jardin » et dans le cadre de leur tournée « Par l’art seulement », Brume Parole et Panpan présentent la performance « Patrimoine botanique » au Jardin de La Duchaylatière.

Publié le – Mis à jour le

Du

Lieu La Duchaylatière Eure-et-Loir

Mêlant musique électronique, chanson en français et culture graffiti, cette performance immersive contemporaine plonge le spectateur à la croisée des arts. Peinture en direct et concert s’articulent autour de l’œuvre de Marcel Proust à Lanneray (Eure-et-Loir) dans un écrin végétal d’exception façonné par Jean- Pierre Coffe, amoureux de la nature, et toujours entretenu par son ancien compagnon, Christophe Dolbeau.

À proximité de ce Combray si précieux dans les souvenirs de Marcel Proust ravivé par les sens, le public est convié à une expérience artistique auprès du bassin… « Car l’homme est cet être sans âge fixe, cet être qui a la faculté de redevenir en quelques secondes de beaucoup d’années plus jeune, et qui entouré des parois du temps où il a vécu, y flotte, mais comme dans un bassin dont le niveau changerait constamment et le mettrait à la portée tantôt d’une époque, tantôt d’une autre. » (À la recherche du temps perdu)

Mêlant musique électronique, chanson en français et culture graffiti, cette performance immersive contemporaine plonge le spectateur à la croisée des arts, au cœur d’un patrimoine botanique.

Informations et réservation :

  • Renseignements et réservations : 06.08.00.23.79 – contact@laduchaylatiere.com
  • Places limitées – Entrée 10 euros / gratuit -18 ans

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

À proximité

Encore envie de “Arts”

[Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire] (retour à l'accueil)