Arts, Nature, Patrimoine : Semaine au jardin du clos Saint-Gilles

Le Clos Saint-Gilles est une demeure du XVIIIe, auprès d’une chapelle du XVe, dans un village du nord de la Touraine.

Publié le – Mis à jour le

Du au

Lieu Le Clos Saint-Gilles Indre-et-Loire

Son jardin de 8000 m2 comprend 400 pieds de rosiers, des cordons de fruitiers, de multiples variétés de vivaces, d’arbres et d’arbustes. La douve ancienne a été aménagée en jardin d’eau. Le jardin est doté d’un théâtre de verdure et son éclairage permet la promenade nocturne.
Le jardin est ouvert au public de 15h à 21h pendant les Rendez-vous aux jardins du Ministère de la Culture (1 et 2 juin) puis toute la semaine qui suit jusqu’au 9 juin, période où les roses sont dans toute leur splendeur.

Programme durant les week-ends, animation artistique et culturelle :

  • Dimanche 2 juin:
  • A partir de 15h Voitures anciennes sur le parking de la chapelle par l’ACAT (Association des amateurs et collectionneurs des automobiles de Touraine de St Cyr sur Loire).
  • A 17h Lecture-causerie sur la médecine : Jean-François Dailloux, médecin généraliste et Dominique Desirat, professeure agrégée de lettres : « A la rencontre d’une médecine humaine », à l’occasion de la future parution de leur livre. Samedi 8 juin: . Concert du Trio Love Endeavour (durée 1h30) Swing, Jazz et Chant

  • Le jardin sera ouvert de 15h à 21h pendant toute la période.
  • Entrée libre.
  • Le concert du trio Love Endeavour du 8 juin à 19h30 fait l’objet d’un évènement Nouvelles Renaissances 2024 séparé (voir horaires et tarifs).
  • Le parc disposant désormais d’un éclairage, le public pourra s’attarder dans le jardin après le concert, la nuit tombée. Il va sans dire que le pique-nique est autorisé !

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

À proximité

Encore envie de “Arts”

[Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire] (retour à l'accueil)