Arts : Septembre Ardent

Abbaye de Noirlac – 17h à 18h30
Dans le cadre du Printemps de Bourges Crédit Mutuel

Publié le – Mis à jour le

Du

Lieu Abbaye de Noirlac Cher

Au départ de Septembre Ardent, il y a quatre amis de longue date désireux de travailler ensemble : autour de Nosfell, chanteur funambule et artiste protéiforme, ce sont trois musiciens non moins polymorphes, dont les parcours vont de la pop (Woodkid, Ala.ni, Camélia Jordana…) à la world et au jazz (Trio Joubran, Anthony Braxton, Joëlle Léandre…), du théâtre à la danse aux arts visuels (James Thierrée, Madeleine Louarn…). S’inspirant librement d’une nouvelle de William Faulkner, ils ont imaginé ensemble une sorte d’opéra de science-fiction portée par des voix habitées, un récit onirique et philosophique navigant entre textures organiques analogiques et modulaires, éclats de transes et de musiques instrumentales, chansons et poésies en français et en arabe. Une singulière odyssée intime, aussi ardente que palpitante.

Informations et réservation :

  • 15 € – Réservation sur www.printemps-bourges.com
  • Ouverture des portes à 16h30
  • Début du concert à 17h Une navette gratuite partira à 15h30 devant les marches de l’ancienne Maison de la Culture de Bourges, Place Séraucourt. Merci d’arriver 15 minutes avant le départ et de vous munir de votre billet de spectacle.
  • Réservation à billetterie@printemps-bourges.com ou 02 48 27 40 76

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

À proximité

Encore envie de “Arts”

[Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire] (retour à l'accueil)