Gastronomie, Visites / Ateliers : Troglo vino pour les 90 ans de l’AOC Vouvray

À l’occasion des 90 ans de l’appellation Vouvray, venez découvrir l’histoire et les spécificités de ce vignoble emblématique.
On vous donne rendez‑vous en fin de matinée pour une visite d’une cave troglodytique, suivie d’une dégustation accords vins & mets.

Publié le – Mis à jour le

Du au

Lieu Vignoble Alain Robert – Chançay Indre-et-Loire

En Touraine, les caves troglodytiques creusées dans le tuffeau offrent des conditions idéales pour le vin. Celle-ci, façonnée à la main par le vigneron Alain Robert entre les années 1970 et 1996, est un lieu de travail vivant.

La visite permet de découvrir le domaine, l’AOC Vouvray et la méthode traditionnelle des vins effervescents (majoritaires dans l’appellation), ainsi que les vins tranquilles, du sec au moelleux. Elle se termine par une dégustation commentée de cinq vins du Vignoble Alain Robert : des fines bulles, mais aussi des vins tranquilles, du sec au moelleux*. de cinq vins accompagnés de spécialités régionales.

* Les vins proposés pourront varier en fonction des cuvées disponibles au moment de la visite.

Informations et réservation :

  • Réservation obligatoire
  • Calendrier et réservation en ligne 22€/personne
  • Durée : environ 1h15

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

À proximité

Encore envie de “Gastronomie”

[Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire] (retour à l'accueil)