Arts, Patrimoine : Un divertissement olympique pour le seigneur au château de Fougères-sur-Bièvres

Participez à un spectacle vivant au cœur du château de Fougères-sur-Bièvre !

Publié le – Mis à jour le

Du au

Lieu Château de Fougères-sur-Bièvre Loir-et-Cher

Deux jongleurs veulent organiser des jeux olympiques artistiques pour divertir le seigneur et sa cour. Après avoir organisé la visite de la propriété seigneuriale, les jongleurs proposeront aux participants de s’initier à la danse, au chant, au théâtre et au combat de bâtons. A la fin de la journée, le divertissement est créé : des tournois sont organisés pour que chacun montre ce qu’il a appris. Seuls les meilleurs monteront sur le podium et recevront une médaille en chocolat. Les groupes seront accueillis le temps d’une journée par deux comédiennes de la Compagnie du Mystère Bouffe. Ils alterneront entre temps de promenade culturelle dans le château et ses jardins et ateliers de pratique artistique. L’occasion de faire vivre la ferveur olympique tout en découvrant l’Histoire. C’est mon patrimoine ! est une opération d’éducation artistique et culturelle proposant à un public d’enfants et d’adolescents de 6 à 18 ans de découvrir un lieu de patrimoine à travers une pratique artistique innovante, en dehors du temps scolaire. Destiné aux jeunes les moins familiers des pratiques artistiques et de la fréquentation des lieux patrimoniaux, le dispositif s’adresse prioritairement à ceux qui résident dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville et les territoires ruraux les plus isolés.

Informations et réservation :

  • Tarifs :
    • Pour les groupes de 5 à 15 participants :
    • 35 € Pour les groupes de 16 à 25 participants :
    • 50 € Les accompagnateurs bénéficient de la gratuité Publics : Groupes constitués de 6 à 18 ans. Merci de réserver par téléphone au 06 69 40 39 12 ou par mail à christine.morin@monuments-nationaux.fr

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

À proximité

Encore envie de “Arts”

[Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire] (retour à l'accueil)