Arts : Viva Italia !

L’Italie au programme de cet évènement. En première partie, une conférence sur le peintre Cesare BACCHI natif de Bologne par Benoît NOËL, suivi d’un récital d’airs d’opéras par le Trio Belle Epoque : au programme, Rossini, Verdi, Puccini etc…

Publié le – Mis à jour le

Temps de lecture :

Du

Lieu Villa Charpentier Eure-et-Loir

Benoît Noël chercheur, historien d’art et auteur de nombreux essais sur la peinture nous parlera de Cesare BACCHI (1881-1971), peintre natif de Bologne, qui s’installera en France vers 1900. Les critiques de l’époque le qualifiaient de “Virtuose du pinceau et maître de la lumière”.

Excellent portraitiste, il fut de nombreuses fois récompensé au Salon des Artistes Français, avec notamment la médaille d’Or pour son célèbre “Verlaine au café Procope”. Franz Schubert composant, ou Charles Baudelaire et sa muse Jeanne Duval, furent aussi des oeuvres majeures et très connues de l’artiste. C’est ensuite le “Trio Belle Epoque” composé de Floria ROSIMIRO (petite fille de Cesare BACCHI) soprano, Taline TER MINASSIAN contralto, Jean-Robert RAVIOT ténor, qui donnera un récital d’airs d’opéras italiens : au programme, Verdi, Puccini, Rossini…

L’après-midi s’achèvera par un cocktail dans le parc de la Villa Charpentier qui permettra aux intervenants et au public de continuer à échanger. Il y aura possibilité de prolonger la soirée, en se restaurant sur place avec les délicieuses crêpes salées ou sucrées des “Vagues Abondent”.

Informations et réservation :

Samedi 22 juin à 15h00, salle des fêtes de Chassant, rue des Acacias.

Renseignements et réservation via le site internet : http://villacharpentier.fr/ ou par téléphone au : 07 81 46 64 14

Les places étant limitées, la réservation est conseillée.

Tarif unique de 15 € par personne.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

À proximité

Encore envie de “Arts”

[Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire] (retour à l'accueil)