Rejoignez la grande aventure des Nouvelles Renaissances 2023
Publié le – Mis à jour le
Pour qui ?
Cet appel à labellisation « Nouvelles Renaissances » s’adresse aux acteurs / actrices de la culture, des sciences, de l’innovation, de l’alimentation, de la gastronomie et du tourisme en Centre-Val de Loire.
Sur quels sujets ?
En rassemblant hommes et femmes de différents secteurs localement porteurs, le Centre-Val de Loire a imaginé une labellisation des événementiels selon quatre piliers majeurs : patrimoine & nature, création & culture, art de vivre & gastronomie, science & innovation.
Dans quels buts ?
Dans les pas de Léonard de Vinci et de nombreux autres artistes, écrivains et faiseurs d’innovations issus du Centre-Val de Loire, il s’agit de créer et soutenir des rencontres artistiques, scientifiques, environnementales, culturelles, culinaires, qui soient qualitatives, voire insolites et/ou prestigieuses.
Ouvertes aux familles et/ou aux petits et grands de 7 à 87 ans, inscrivez-vous dans le thème « Terre de Création », pour sublimer, émerveiller et tisser un lien de partage convivial entre les divers intervenants de la région et les publics.
Quels avantages ?
Obtenir le label « Nouvelles Renaissances », c’est bénéficier d’une visibilité accrue auprès du grand public, via un vaste plan de communication (un site web, des newsletters, des campagnes, des réseaux sociaux et des articles de presse dédiés) déployé localement, nationalement et même au-delà de la Région Centre-Val de Loire. Ainsi, depuis 2020, plus de 2 000 événements organisés sur près de 300 sites répartis sur les six départements ont pu profiter de cette labellisation portée par des ambassadeurs célèbres tels que Stéphane Bern, Christophe Hay et Alain Baraton.
Sous quelles conditions ?
Les initiatives labellisées doivent se dérouler en Centre-Val de Loire jusqu’au 15 novembre 2023, être ouvertes au grand public, apposer le label « Nouvelles Renaissances » sur l’ensemble des supports de communication affiliés et participer à la promotion 2023 associée.
Inscriptions ouvertes jusqu’au 1er juin prochain. N’hésitez plus !