Festival Ar(t]chipel, Visites / Ateliers : Anne Martini

Les artistes vous ouvrent leurs ateliers, plongez au coeur de la création

Publié le

Du au

Lieu Maison Max Ernst et Dorothea Tanning-Huismes Indre-et-Loire

Ces dernières années, l’expression artistique d’Anne Martini est profondément liée à la nature. Travailler l’argile devient pour elle une manière de dialoguer avec le vivant, de participer à un processus de partage, de réparation et d’apaisement. Elle explore l’équilibre subtil de cette matière plastique, sa capacité à se transformer, à se déformer, à se souvenir. La terre, comme un corps, garde en mémoire les contorsions, les blessures, les élans qui la traversent. Le temps, les proportions, les éléments — minéraux, oxydes, eau, air — participent à un rapport intime avec la matière. Le geste, la cuisson, l’imprévu. À mesure que le travail avance, ses objets céramiques se métamorphosent en sculptures organiques, habitées par une forme de présence. Lorsqu’un oiseau y trouve refuge, lorsqu’une mousse s’y dépose, alors la coexistence est atteinte.

Informations et réservation :

  • L’atelier est ouvert sans réservation les 18 et 19 oct.
  • Sur réservation tous les week-ends du 27 sept. au 2 nov.( sauf 18 et 19 oct) au info@maison-max-ernst.org ou tél : 06 89 93 52 23
  • Ouverture de 14h à 18h

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

À proximité

Encore envie de “Festival Ar(t]chipel”

[Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire] (retour à l'accueil)