Festival Ar(t]chipel, Visites / Ateliers : Camille Fontaine et Imtiaj Shohag

Les artistes vous ouvrent leurs ateliers, plongez au cœur de la création !

Publié le

Du au

Lieu Château de Chémery Loir-et-Cher

Née en 1978, Camille Fontaine représente les éléments d’un « milieu », tel un inventaire de son environnement. Et cherche à retranscrire en peintures, dessins, gravures l’immédiateté de sa première rencontre avec le motif. D’après une photo prise sur le vif, une fois dans l’atelier l’artiste en représente l’essentiel. Les motifs sont représentés de face ou en gros plan et apparaissent comme le signifiant d’un paysage intérieur plus complexe que leur simplicité apparente. Les œuvres sont exposées sur toute la surface des murs, sans hiérarchie, à la fois autonomes et faisant partie d’un ensemble plus vaste, un « milieu ».

Né en 1973, Imtiaj Shohag Son travail a longtemps porté sur la représentation de l’eau, du chaos et des catastrophes naturelles qui lui ont permis de développer un espace pictural fait de fragmentation de la réalité, d’entrechoquements, de saturations de couleurs. Aujourd’hui, il utilise tous ces aspects pour porter son attention sur l’environnement qu’il soit urbain ou naturel. Il cherche à représenter un monde en perpétuel changement, fait de disparitions et de renaissances, de passages et de transformations.

Informations et réservation :

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

À proximité

Encore envie de “Festival Ar(t]chipel”

[Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire] (retour à l'accueil)