La commune de Mondoubleau vous donne rendez-vous le 19 avril pour une balade insolite qui invite à lever les yeux… plus haut que d’habitude. Au fil des rues, vous découvrirez autrement cette Petite Cité de Caractère, en observant les détails qui façonnent son identité : lucarnes sculptées, façades parfois inattendues, inscriptions anciennes, arbres remarquables ou encore chantiers en cours qui témoignent d’un patrimoine vivant et en constante évolution. Même le château d’eau, trop souvent ignoré, se révèlera sous un nouveau jour.
Accompagnés par un guide passionné, vous explorerez la ville comme on feuillette un livre d’histoires : par petites touches, en prêtant attention à ces éléments discrets qui racontent la grande richesse architecturale et humaine de Mondoubleau.
Et pour conclure cette déambulation en beauté, votre dernier arrêt se fera chez le boulanger de la commune. Inspiré par le patrimoine local, il imagine des spécialités qui font écho à l’histoire du territoire. Pour l’occasion, il vous dévoilera de nouvelles créations gourmandes, pensées spécialement pour surprendre vos papilles.
Une visite gratuite, ouverte à toutes et tous, idéale pour redécouvrir Mondoubleau autrement, en famille ou entre amis.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.
À proximité
-
Du au
Expos
Reflets du lointain, l'Asie rêvée des collectionneurs
Lieu Château royal de Blois Loir-et-Cher
-
Du au
-
Du au
Expos, Festivals / Nocturnes
Festival international des jardins
Lieu Domaine de Chaumont sur Loire Loir-et-Cher
Encore envie de “Gastronomie”
-
Ajouter à mes favorisDu au
-
Ajouter à mes favorisDu au
Gastronomie, Sur les flots
Jeu d'énigmes sur la Loire à bord d'un bateau…?
Lieu Quai de Loire -Orléans Loiret
-
Ajouter à mes favorisDu au
Gastronomie, Visites / Ateliers
Troglo vino pour les 90 ans de l’AOC Vouvray
Lieu Vignoble Alain Robert – Chançay Indre-et-Loire