Festival Ar(t]chipel, Visites / Ateliers : Atelier 5 bis et collectif Ohlala

Les artistes vous ouvrent leurs ateliers ! Plongez au cœur de la création

Publié le

Du au

Lieu Atelier 5 bis et collectif Ohlala – Tours Indre-et-Loire

Atelier5bis – Espace culturel & associatif à La Riche. Ouvert en octobre 2024, l’Atelier5bis est un lieu de création et de réflexion sur la fonction sociale de l’art. Porté par le collectif Ohlala et Saveurs de Fleurs, il accueille expositions, ateliers, médiations et événements artistiques.

Les artistes associé·es :

Bonnie Couly explore les espaces urbains et ruraux par la marche et la photographie, transformant ses observations en sculptures (porcelaine, grès, métal). @bonnie_couly


Antonin Fournet, diplômé des Beaux-Arts de Tours, crée des paysages miniatures et pots en céramique, inspirés par l’art du bonsaï. Il anime aussi des ateliers publics.

Alice Guiraud-Milandre collecte des fragments du réel (dessins, microfilms…) qu’elle retranscrit en langages visuels à travers la céramique. Instagram : @aguiraudmilandre

Léa Aucouturier interroge les représentations du corps à travers des installations textiles et des images collectées, mêlant art, genre et récit.

Saveurs de Fleurs est un projet de mode artisanale et inclusive, transformant des pièces vintage en vêtements peints et brodés, porteurs d’histoires. @atelier5bis- @collectif.ohlala

Informations et réservation :

  • De 14h à 18h
  • Sans réservation

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

À proximité

Encore envie de “Festival Ar(t]chipel”

[Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire] (retour à l'accueil)